Wipe & Clean - Comment ça fonctionne?
Dans notre vie quotidienne, nous sommes entourés par des milliards de micro-organismes ayant tous une fonction spécifique de construction ou de dégradation. Avec Wipe & Clean, les micro-organismes bénéfiques restent majoritaires et peuvent ainsi diminuer l'action des bactéries nocives afin de créer un environnement frais et agréable.
Wipe & Clean est le résultat d'un procédé de fermentation à l'aide micro-organismes efficaces. La fermentation est une technique ancestrale qui veille à ce que les micro-organismes bénéfiques et constructifs se multiplient comme dans le vin, la bière, les yaourts, la choucroute...
 
Dans Wipe & Clean, les acides organiques produits (pH 2.9) dissolvent les microfilms qui sont ensuite consommés par les micro-organismes. 

 Résultats scientifiques 

Le fonctionnement naturel de Wipe & Clean est scientifiquement prouvé et basé sur le principe de dominance. La dominance de micro-organismes bénéfiques présents sur une surface empêche la croissance des micro-organismes nocifs. Des tests ont été menés par des laboratoires indépendants spécialisés dans l'étude des processus microbiens.

Gand (Belgique) - Une ville pilote et innovante

L'utilisation de Wipe & Clean a été testée dans un environnement professionnel par plusieurs services de nettoyage. Pendant 2 mois Wipe & Clean a été utilisé pour nettoyer une crèche, des locaux sanitaires d'un bâtiment publique et des toilettes publiques.

Les résultats d'un laboratoire indépendant ont montré que Wipe & Clean est comparable à des détergents traditionnels et très efficace sur le plan hygiénique. Des contrôles ont été menés sur la présence d'E.coli et de Staphylococcus aureus. E.Coli n'est pas un agent pathogène en soi mais sa présence est un indicateur fiable en ce qui concerne l'hygiène générale. Pour les trois environnements de test, le nombre de ces deux bactéries a diminué.

De plus, la présence et la croissance importante de micro-organismes régénérants (comme les lactobacilles) a été constatée. Ceci indique la création d'un climat microbien plus sain.

Au vu de ces résultats positifs, les tests ont été renouvelés, cette fois, au sein de l’hôpital Psychiatrique Dr Guislain de Gand. Des échantillons ont été prélevés dans les toilettes (sous l’urinoir), dans le fumoir (sol), dans la douche (sol), dans la salle rétro (tapis) et enfin dans la salle à manger (table). Les analyses ont montré dans tous les environnements une qualité d'hygiène améliorée ou équivalente par rapport au contrôle.

Téléchargez ici le rapport condensé des tests. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

© EM solutions 2017 - France

info@emsolutions.fr

EM Solutions - SASU au capital de 5000€

N° SIRET:  827758897

RCS Saint Brieuc: 827758897

  • EM Solutions - Page Facebook