top of page



Microferm - Améliorer le potentiel biogaz de vos matières premières
Microferm est un liquide complexe de micro-organismes, mélange de levures, de bactéries lactiques homo et hétéro-fermentatives, de champignons...pour une meilleure conservation du potentiel bio-énergétique des cultures (Maïs, herbes, CIVE...)
-
Réduire les pertes dues au stockage des matières premières
-
Améliorer la pré-fermentation pour une meilleure digestion anaérobie
-
Un profil idéal d'acides gras volatils pour le production de méthane
-
Une augmentation significative de la production de méthane
-
Diminution des coûts de production de méthane
Des performances reconnues et prouvées
Microferm a fait l'objet de travaux indépendants pour une utilisation en tant que conservateur des cultures énergétiques et les résultats montrent une augmentation significative de la production de méthane dans une large gamme de conditions.

Conditionnements:
-
20L bib ou can
-
250L bib
-
1000L container
Dosage:
-
1L/T de matière fraiche
Comment fonctionne Microferm
Les enzymes produits par les micro-organismes de Microferm sont capables d'initier le process de libération d'énergie du complexe fibreux de la plante, ce qui la rend "plus attaquable" pendant le procédé de digestion anaérobie.
Le traitement par Microferm produit un profil d'acides gras volatils idéal pour la production de méthane dans le digesteur. L'augmentation du taux d'acide acétique, précurseur du méthane, est notable après un traitement Microferm. De plus, les acides lactiques et acétiques assurent une bonne stabilité de l'ensilage pendant le stockage puis pendant l'utilisation pour réduire les pertes énergétiques avant la fermentation dans le digesteur.

bottom of page